Journée mondiale de sensibilisation à l’autisme

Chaque année, le 2 avril marque la journée mondiale de sensibilisation à l’autisme, l’occasion pour les élèves du groupe scolaire Luqmân de la classe de CP jusqu’à celle de 5ème de mener une véritable reflexion autour de l’inclusion des personnes en situation de handicap.

Ainsi les séances et les discussions menées au sein de l’établissement visent plusieurs objectifs :

• Permettre aux enfants de comprendre ce qu’est le handicap
  • Comprendre ce qu’est l’autisme et certaines de ses manifestations
  • Permettre aux enfants de comprendre les droits et les devoirs de notre société envers les personnes en situation de handicap.

Tous en bleu

Ce n’est pas le nouveau cri de ralliement des supporters de l’équipe de France mais le nom d’un challenge nous incitant à nous vêtir en bleu en signe de solidarité et de soutien aux personnes atteintes d’autisme et leurs familles, la couleur bleue ayant été choisie pour sa connotation douce et apaisante. Nos élèves se sont prêtés au jeu dans leur très grande majorité, signe de leur belle implication.

Une belle expérience de tolérance à renouveler…