Les puits de Luqmân – L’eau, source de toute vie.

Méditer sur les nombreux bienfaits qu’Allah nous octroie, en être reconnaissant et développer une solidarité envers ceux qui n’ont pas la même chance, ce sont autant de valeurs que l’école Luqmân souhaite transmettre à ses élèves.

Menée avec leur enseignant de Coran, l’opération « L’eau, source de toute vie », avait pour vocation de faire méditer les enfants sur l’accès à l’eau, eux, qui d’un simple geste, peuvent bénéficier d’une eau propre et potable à volonté.

Un verset allait les amener à méditer sur la corrélation entre l’eau et la vie.

« Et nous avons constitué, à partir de l’eau, toute chose vivante. »

Sourate Les Prophètes, verset 30

L’idée était alors de financer le creusement d’un puits au Sénégal en partenariat avec l‘association « Eau, Pain et Sourire ».

Les élèves se saisirent alors du projet avec enthousiasme et se firent ambassadeur de la cause auprès de leur famille afin de réunir le financement de ce puits.

Résultat, ce n’est pas un puits, pas deux, pas trois mais bien cinq puits qui auront été financés grâce à une levée de fonds exceptionnelle de nos chers élèves و الحمد لله. Ainsi, c’est chaque classe de l’école primaire qui se voyait attribuer un puits.

L’association « Eau, Pain et Sourire », avec leur partenaire local, se chargèrent du creusement des cinq puits. Aujourd’hui, ils ont été creusés, inaugurés et mis à disposition des villageois.

Qu’Allah accepte cette aumône perpétuelle des enfants, de leurs familles et de leurs enseignants.

Les vidéos suivantes montrent le puits des différentes classes :

Puits de la classe de CP.
Puits de la classe de CE1.
Puits de la classe de CE2.
Puits de la classe de CM1.
Puits de la classe de CM2.