Le tour du monde des CE1

Les élèves de CE1 sont appelés à travailler sur une présentation orale d’un pays de leur choix et le moins que l’on puisse dire c’est que leurs travaux sont de qualité.

De la France à l’Australie, en passant par le Japon, les États-Unis, le Kenya ou le Pérou, tous les continents sont à l’honneur. Langue parlée, capitale, monuments et personnages importants, spécialités culinaires, les élèves doivent dresser un portrait du pays choisi et le présenter à leurs camarades de classe sous la forme de leur choix.

De belles réalisations mais également de l’aisance à l’oral avec une présentation, pour certains, sans notes et comme seuls supports leurs belles affiches.

Prenez place sur vos sièges, attachez vos ceintures, c’est parti pour un premier périple qui vous mènera de l’Angleterre à l’Espagne en passant par la France avec comme commandants de bord Anass, Amir et Abdallah.

Oui, oui, vous avez bien lu… Edith Piaf !
Ilyes nous parle de la France.

Hola Abdallah !